Modifié

Hockey: la Lettonie ne veut plus organiser le Mondial avec le Bélarus

L'équipe suisse jouera-t-elle à Minsk en 2021 ? [Melanie Duchene - Keystone]
L'équipe suisse jouera-t-elle à Minsk en 2021 ? [Melanie Duchene - Keystone]
La politique s'invite dans le hockey sur glace. La Lettonie a réclamé la tenue de discussions avec la Fédération (IIHF) concernant les Mondiaux 2021, qu'elle doit organiser conjointement avec le Bélarus voisin.

"Nous allons lancer un appel à l'IIHF pour qu'elle prenne en considération un autre pays à la place du Bélarus", a déclaré le chef du gouvernement letton, Krisjanis Karins. La compétition doit normalement se dérouler dans les deux capitales, soit Riga et Minsk.

Le président de l'IIFH, le Fribourgeois René Fasel, avait déclaré récemment qu'il n'existait aucun plan pour déplacer les Mondiaux dans un autre pays. La compétition a été retardée de deux semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Elle aura lieu du 21 mai au 6 juin 2021.

Minsk doit accueillir les matches du groupe A (avec la Suisse), ainsi que les demi-finales et la finale. La Lettonie veut cependant toujours organiser l'épreuve, mais elle ne voit pas comment cela sera possible de coopérer avec le Bélarus, qui est en proie à de graves troubles intérieurs.

ats/jfk

Publié Modifié

Mondial 2021 (21.05-06.06)

Groupe A (Minsk)

Russie
Suède
Rép.tchèque
Suisse
Slovaquie
Danemark
Bélarus
Grande-Bretagne

Groupe B (Riga)
Canada
Finlande
USA
Allemagne
Lettonie
Norvège
Kazakhstan