Modifié

National League: Tristan Vauclair range ses patins

Vauclair a disputé un peu plus de 700 matches au plus haut niveau en Suisse. Il a inscrit 160 points. [RTS]
Vauclair a disputé un peu plus de 700 matches au plus haut niveau en Suisse. Il a inscrit 160 points. [RTS]
C’est une page de l’histoire du hockey suisse qui se tourne. Pour la première fois depuis plus de 20 ans, aucun Vauclair ne patinera dans l’élite la saison prochaine! Après Geoffrey, retiré du hockey depuis quelques années, après Julien, qui a rangé ses patins début mars, c’est le troisième de la fratrie, Tristan, qui prend sa retraite sportive.

En fin de contrat à Gottéron, le cadet des Vauclair attendait une proposition pour un renouvellement ou un transfert, mais le marché est à l’arrêt en raison de la crise du coronavirus. Il ne souhaitait pas attendre une hypothétique offre dans quelques mois.

Une finale avec Fribourg

Le Jurassien de 35 ans va revenir dans sa région puisqu’il dirigera le mouvement junior du HC Delémont-Vallée. Il sera à la fois préparateur physique et entraîneur.

Formé à Ajoie, il a joué en juniors au Canada, avant de porter dans l’élite les couleurs de Lugano, Genève et Fribourg avec qui il a disputé une finale de championnat.

Tristan Vauclair a annoncé mardi la fin de sa carrière sportive. [RTS]
National League: ''Je pensais rempiler encore quelques saisons'', explique Tristan Vauclair / RTS Sport / 18 min. / le 20 mai 2020

RTSsport

Publié Modifié

Sierre: Monnet signe pour un an

Sierre s'offre un deuxième joueur à l'immense expérience. Après avoir prolongé Goran Bezina, le club valaisan s'est assuré pour une saison les services de Thibaut Monnet (38 ans). Le Martignerain a connu ses plus belles heures avec les Zurich Lions en décrochant le titre en 2008 et 2012. Le vice-champion du monde 2013 a passé les deux dernières saisons en Swiss League, d'abord à Kloten puis à Winterthour.