Modifié

National League: "Impossible pour les clubs de jouer à huis clos", selon Denis Vaucher

Le championnat ne se déroulera pas sans public selon Denis Vaucher. [RTS]
Le championnat ne se déroulera pas sans public selon Denis Vaucher. [RTS]
Denis Vaucher, directeur de la National League, était l'invité de l'émission Sport Dimanche. L'occasion d'évoquer l'actualité et l'avenir du hockey suisse, à l'arrêt depuis bientôt deux mois.

Le 12 mars, la saison de hockey s'est brutalement arrêtée en raison de l'épidémie de Covid-19. Depuis, la situation des clubs de National League se détériore chaque jour un peu plus, entre l'incertitude d'une reprise en septembre et le manque de liquidité des clubs. Mais Denis Vaucher prévient: "On ne jouera pas sans public".

Car sans public, pas de revenu. Un scénario impensable pour Vaucher. "Chaque club perd 500'000 francs de chiffre d'affaire pour chaque match à domicile. Cela fait 170 millions pour tous les clubs de National League pour toute la saison. On a déjà reçu de l'aide de la fédération, 500'000 francs, mais cela ne suffit pas".

Dans cette situation, les joueurs devront-il baisser leur salaire? "On est tous dans le même bateau. Si on ne peut pas commencer la saison le 18 septembre avec des spectateurs, les joueurs devront baisser leur salaire."

Didier Vaucher évoque la situation de la National League [RTS]
Denis Vaucher évoque la situation de la National League / RTS Sport / 11 min. / le 10 mai 2020
 

RTSsport

Publié Modifié