Modifié

National League: Florence Schelling directrice sportive du CP Berne

L'ancienne coach de l'équipe de Suisse féminine M18 est nommée directrice sportive du CP Berne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
L'ancienne coach de l'équipe de Suisse féminine M18 est nommée directrice sportive du CP Berne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Florence Schelling est la nouvelle directrice sportive du CP Berne. L'ancienne gardienne de l'équipe de Suisse médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi 2014 succède à Alex Chatelain.

La Zurichoise de 31 ans prendra ses fonctions après Pâques. Elle le fera dans un premier temps avec un mandat de 50 %. Elle se consacrera ensuite pleinement à sa tâche après avoir été accompagnée par Alex Chatelain. Ce dernier sera ensuite chargé de la stratégie de développement du club et du bureau des analyses.

La personne idéale

"Nous avons cherché une personnalité qui a des idées et des visions. Nous ne l'avons pas trouvée parmi les gens déjà en place", explique le patron du CP Berne Marc Lüthi. "Nous nous sommes alors tournés vers Florence Schelling. Nous sommes convaincus qu'elle est la personne que nous recherchions."

Au bénéfice d'un Masters en économie, Schelling a évolué à Boston et en Suède lors de sa carrière de joueuse. Elle a ensuite dirigé l'équipe de Suisse féminine M18 et a œuvré comme consultante à SRF.

ats/lper

Publié Modifié

Coach à trouver

Après la venue de Florence Schelling, il ne reste plus au club de trouver un nouveau coach et deux joueurs étrangers pour attaquer la prochaine saison avec la volonté d'effacer un parcours 2019/2020 bien décevant. Champion de Suisse en titre, le CP Berne ne s'est pas, faut-il le rappeler, qualifier pour des playoffs qui n'auront jamais vu le jour en raison de la pandémie du coronavirus.