Modifié

National League: "je suis partisan d'un championnat à 54 journées", avoue Sacha Weibel

Sacha Weibel s'est exprimé lors d'un entretien accordé à 24 heures. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Sacha Weibel s'est exprimé lors d'un entretien accordé à 24 heures. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
"Personnellement, je suis partisan d’un championnat à 54 journées", confie Sacha Weibel dans les colonnes du 24 heures. Le directeur général du Lausanne HC évoque également la crise actuelle liée à la pandémie de coronavirus.

Sacha Weibel explique que le montant de la perte, entre l'arrêt définitif de la saison et l'annulation du Mondial de Hockey, "dépendra de l’aide que nous recevrons". Pas de chiffre encore, mais une volonté avouée d'essayer de trouver les solutions.

Concernant le prochain exercice de National League, il annonce: "personnellement, je suis partisan d’un championnat à 54 journées, avec deux groupes de six équipes: un à l’ouest (ndlr: Genève, Lausanne, Fribourg, Bienne, Berne, Langnau) et un à l’est. La Ligue juge que le calendrier est trop serré. Mais selon moi, la situation actuelle doit permettre des mesures exceptionnelles."

Il annonce également au sujet de la succession de Jan Alston au poste de directeur sportif que "le processus est en cours, mais aucun choix n’est arrêté."

lper

Publié Modifié