Modifié

National League/Swiss League: pas de matches avant le 17 mars

Les 2 dernières journées de National League se sont disputées à huis clos. [Marcel Bieri - Keystone]
Les 2 dernières journées de National League se sont disputées à huis clos. [Marcel Bieri - Keystone]
Les quarts de finale des playoffs de National League et les demi-finales de Swiss League ne commenceront pas avant le 17 mars, ont décidé les clubs et la Ligue réunis en assemblée extraordinaire à Ittigen. Cette mesure, causée par le coronavirus, fait suite à la décision de vendredi passé du Conseil fédéral d'interdire jusqu'au 15 mars au moins toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes.

Initialement, les quarts de National League devaient débuter le samedi 7 mars et les demies de Swiss League le vendredi 6 mars. Les 24 clubs de NL et de SL ont renoncé à l'idée de jouer à huis clos.

Si les autorités ne prolongent pas l'interdiction de manifestations, les quarts de finale de NL et les tours de classement des 2 divisions débuteraient le mardi 17 mars, tandis que les demi-finales de Swiss League reprendraient le même jour.

Si le Conseil fédéral décidait de prolonger l'interdiction de manifestations et/ou si des contraintes plus importantes étaient imposées, la Ligue et les clubs de NL et de SL se consulteraient à nouveau pour décider de la marche à suivre.

bao avec l'ats

Publié Modifié