Modifié

Coupe Spengler: les nouvelles ambitions du HC Davos

Le HC Davos avait été éliminé en demi-finales en 2018 par les Finlandais de Kuopio. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Le HC Davos avait été éliminé en demi-finales en 2018 par les Finlandais de Kuopio. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Huit ans après son dernier succès, Davos entend briller à nouveau lors de "sa" Coupe Spengler, qui débutera jeudi dans la station grisonne.

Un 16e succès mardi prochain permettrait au club grison de tourner définitivement la page de l'ère Arno Del Curto. Il traduirait aussi le renouveau d'une équipe qui s'est profilée comme l'une des belles surprises du présent championnat de la National League.

Cette édition 2019 sera, bien sûr, marquée par la grande première à la Coupe Spengler du HC Ambri-Piotta. Portés par des tifosi dont la ferveur n'est plus à démontrer, les Léventins ont, avec cette invitation, obtenu la juste récompense de leur très beau parcours de la saison dernière avec leur cinquième place lors de la saison régulière.

Les 2 clubs suisses devront sortir le grand jeu toutefois pour barrer la route au Team Canada. Dirigée par Craig MacTavish, ancien general manager d'Edmonton, la formation canadienne sera composée essentiellement de joueurs de National League.

ats/scho

Publié Modifié

Ufa espère enfin triompher

Finaliste de la Coupe Spengler en 2007 et en 2014, Salavat Yulaev Ufa espère enfin rafler la mise. L'équipe de la KHL compte dans ses rangs un compteur redoutable en la personne de Linus Omark. Le Suédois, qui a laissé un souvenir lumineux à Zoug après une saison 2013/2014 riche de 69 points, est la "star" d'une équipe classée sixième de la Conférence Est. Ocelari Trinec, le champion en titre de la République tchèque, et le TPS Turku, "lanterne rouge" du championnat de Finlande, complètent l'affiche de cette 93e édition.