Modifié

Hockey: Ajoie fait tomber Zurich en quarts

Philip-Michael Devos a ouvert le score pour Ajoie. [Urs Lindt - Freshfocus]
Philip-Michael Devos a ouvert le score pour Ajoie. [Urs Lindt - Freshfocus]
Ajoie
6 - 3
Zurich
Superbe performance d'Ajoie en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Après avoir éliminé Lausanne au tour précédent, le leader de Swiss League a corrigé Zurich 6-3 à Porrentruy. Comme il y a deux ans, Ajoie disputera les demi-finales!

Devant 2002 spectateurs, Ajoie a battu le leader de National League au terme d'un match presque à sens unique. Les Ajoulots ont, en effet, mené 2-0 à l'issue du 2e tiers sur 2 réussites inscrites en supériorité numérique par Philip-Michael Devos (5e) et par Kevin Ryser (34e). Devos enfonçait le clou avec le 3-0 de la 43e minute pour ouvrir une voie royale aux siens.

Le 15 décembre, les Jurassiens recevront Bienne, victorieux de Langnau lundi déjà, dans une demi-finale qui devrait susciter un immense engouement dans la région.

L'autre demie opposera Rapperswil à Davos. Dans les Grisons, Davos a battu Berne 4-3 grâce à une réussite de Magnus Nyren après 2'49'' de jeu dans la prolongation.

Enfin, dans le "remake" de la finale de la saison dernière, Rapperswil a battu Zoug 4-0 grâce notamment à un doublé de Juraj Simek.

ats/fg

Publié Modifié