Publié

Hockey: Bienne et Lausanne pour confirmer, Berne pour se réveiller

Rajala (au centre) et Bienne vont-ils passer l'écueil allemand? [Anthony Anex - Keystone]
Rajala (au centre) et Bienne vont-ils passer l'écueil allemand? [Anthony Anex - Keystone]
Bienne et Lausanne, installés en haut de classement en championnat (2e et 3e), auront une belle carte à jouer en 8e de finale de la Ligue des champions mardi. Berne, lui, doit essayer de profiter de cet intermède international pour se reprendre.

Les Biennois joueront l'aller à Augsbourg, chez des Panthers qui n'occupent que le 12e rang en DEL. De quoi entrevoir une qualification, ce qui serait déjà mieux que l'an dernier pour le hockey suisse. En 2018, les quatre formations de National League avaient en effet toutes pris la porte en 8e de finale...

Lausanne aura également l'avantage d'évoluer chez lui au retour la semaine prochaine. Le LHC ne s'en plaindra pas alors qu'il doit en découdre avec les Tchèques de Plzen. Même chose pour Zoug, opposé à Tappara, l'unique club en lice du pays champion du monde, la Finlande.

Le CP Berne va-t-il réagir? Le champion de Suisse - sous la barre au 9e rang - n'est que l'ombre de lui-même alors que la moitié de la saison va bientôt être atteinte. La trêve internationale - aucun Bernois n'était en sélection - a permis à Kari Jalonen de travailler dans le calme. La tâche du coach finlandais et de ses joueurs est ardue, Lulea ayant déjà remporté la Ligue des champions en 2014.

ats/alt

Publié

Matches retour les 19/20 novembre