Modifié

Swiss Ice Hockey Awards: Simon Moser MVP des playoffs, Janis Moser meilleur jeune

Simon Moser a grandement contribué au succès du CP Berne. [Peter Klaunzer - Keystone]
Simon Moser a grandement contribué au succès du CP Berne. [Peter Klaunzer - Keystone]
Sacré champion la saison dernière avec Berne, le capitaine Simon Moser a été désigné joueur le plus précieux (MVP) des playoffs lors de la soirée du hockey suisse qui s'est tenue à Berne. Le prix du meilleur jeune est revenu au Biennois Janis Jérôme Moser (19 ans).

Le trophée du meilleur joueur de la saison régulière est revenu à  Dominik Kubalik, auteur de 25 buts et de 32 assists. L'ancien Léventin évolue désormais en NHL avec Chicago.

Le CP Berne a remporté 2 autres trophées, celui du meilleur gardien grâce à un Leonardo Genoni, remarquable lors de la finale contre Zoug, et celui du joueur le plus populaire qui est revenu à Tristan Scherwey. Une fois de plus, le Fribourgeois a fait preuve d'un état d'esprit qui démontre pourquoi son club a prolongé en février dernier son contrat jusqu'en... 2027.

Enfin, Timo Meier s'est vu décerner le Hockey Award. A 22 ans, l'Appenzellois sort d'une saison magnifique en NHL avec ses 35 buts et ses 46 assists pour San Jose. Jamais un Suisse n'avait obtenu de telles statistiques dans la plus grande Ligue du monde. Des statistiques qui lui ont permis de signer un nouveau contrat de quatre ans avec les Sharks pour un montant de 24 millions de dollars.

Timo Meier a reçu le prix des mains de Mark Streit. [Keystone]Timo Meier a reçu le prix des mains de Mark Streit. [Keystone]

ats/bao

Publié Modifié