Modifié

National League: Kevin Romy range ses patins

Romy a commencé sa carrière à la Chaux-de-Fonds. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Romy a commencé sa carrière à la Chaux-de-Fonds. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Kevin Romy (34 ans), l'un des piliers du Genève-Servette, met un terme à sa carrière malgré un contrat encore valable deux ans.

"Après 19 ans de hockey professionnel, j'ai pris la décision d'arrêter ici ma carrière. Ce fut une décision difficile, très difficile. Mais l'accumulation des blessures de ces deux dernières saisons m'ont empêché d'évoluer à 100% pour l’équipe. Je préfère donc fermer le livre pour en ouvrir un autre", explique Romy dans un communiqué du club.

Formé au HC La Chaux-de-Fonds, le Neuchâtelois a ensuite posé son sac de hockey aux Vernets en 2002 alors que l'équipe venait de décrocher sa promotion en National League.

Après 2 brillants exercices avec le club genevois, il a été engagé par le HC Lugano alors entraîné par Larry Huras. Il a passé 7 saisons sous les couleurs luganaises avec un titre de champion de Suisse en 2006. Romy est revenu à Genève-Servette en 2012. Il avait terminé meilleur compteur des Genevois lors de sa première saison de son retour.

ats/fg

Publié Modifié

153 sélections au compteur

Lors de son passage à la Resega, il a acquis son statut d'international à part entière. Il a fêté sa première cape le 8 février 2005 contre l'Ukraine à Huttwil (4-0) et il a terminé sa carrière internationale de manière un peu amère le 2 mai 2017 aux Vernets contre le Canada (1-4), victime de l'ultime cut avant le Championnat du monde à Paris pour sa 153e sélection.