Modifié

Hockey: la vente de billets pour le Mondial en Suisse est lancée

Gian Gilli, CEO du CM 2020, et Florian Kohler, président d'organisation du CM 2020. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Gian Gilli, CEO du CM 2020, et Florian Kohler, président d'organisation du CM 2020. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Un an jour pour jour avant les débuts du Championnat du monde 2020 de Lausanne et Zurich, la prélocation des billets sera lancée ce mercredi. La première phase de vente sera dédiée aux "Arena Packages", des tickets donnant l'accent pour l'ensemble de la compétition pour chacun des deux sites, ainsi que des billets groupés pour les tours préliminaire et final.

En septembre, l'organisation mettra en vente des billets à la journée, alors qu'en février 2020, il sera possible d'acquérir les précieux sésames pour chacun des 64 matchs prévus.

Les 16 équipes participantes, ainsi que les groupes et les lieux des matches seront connus après le Mondial en Slovaquie qui débute vendredi. Concernant l'équipe de Suisse, elle est déjà assurée de disputer toutes ses rencontres au Hallenstadion de Zurich. Le calendrier détaillé sera dévoilé à la fin du mois d'août.

Le dernier Championnat du monde disputé en Suisse remonte à 2009, lorsqu'il avait eu lieu à Berne et à Kloten.

ats/alt

Publié Modifié

"Fête du hockey sur glace"

Gian Gilli, le secrétaire général du Championnat du monde 2020, estime que l'organisation est sur la bonne voie: "Le comité d'organisation travaille depuis près d'un an sur les préparatifs. L'excitation est énorme et nous sommes convaincus que le Mondial sera une inoubliable fête du hockey sur glace."