Modifié

Hippisme: la surprise Romain Duguet, McLain Ward époustouflant

Romain Duguet (à g.) aux côtés du vainqueur Ward McLain. [E.Zurg - Keystone]
Romain Duguet (à g.) aux côtés du vainqueur Ward McLain. [E.Zurg - Keystone]
A Omaha, Romain Duguet à pris la 2e place de la finale de la Coupe du monde. Montant Twentytwo des Biches, le cavalier bernois n'a été devancé que par l'extraordinaire McLain Ward.

Quatrième avant la dernière épreuve de dimanche, Romain Duguet a réussi 2 sans faute pour prendre la tête du concours. Sa "malchance" dans le Nebraska a été toutefois de tomber sur un grand McLain Ward.

L'Américain n'a, lui aussi, commis aucune erreur dimanche comme jeudi et vendredi d'ailleurs. En tête depuis la chasse, le cavalier de l'Etat de New York a remporté avec un immense panache le 1er grand titre individuel de sa carrière.

Guerdat part à la faute

Martin Fuchs a, pour sa part, pris la 4e place avec Clooney. Il aura manqué un malheureux point au Bernois pour monter sur le podium aux côtés de Romain Duguet.

Double tenant du titre, Steve Guerdat s'est classé au 8e rang. Le Jurassien a été à la faute au début de la 1re manche pour perdre ses dernières illusions. Il rêvait d'un hat-trick que seul le Brésilien Rodrigo Pessoa a réalisé à ce jour en 1998, 1999 et 2000.

ats/fg

Publié Modifié