Modifié

Hippisme: Guerdat sacré pour la deuxième fois

Steve Guerdat et Corbinian ont brillé à Göteborg. [Larsson Rosvall - Keystone]
Steve Guerdat et Corbinian ont brillé à Göteborg. [Larsson Rosvall - Keystone]
Steve Guerdat a défendu victorieusement son titre en finale de la Coupe du monde de saut, à Göteborg (Suède). Montant Corbinian, le Jurassien s'est imposé au terme de la 3e épreuve, lundi, en réussissant deux sans-faute. Il était déjà en tête après la 2e journée, samedi.

L'an dernier, le champion olympique s'était imposé dans cette même épreuve, à Las Vegas, sur sa jument Paille. Cette fois, à Göteborg, il montait son hongre westphalien de 10 ans Corbinian, néophyte dans une grande compétition. Une sacrée performance pour le cavalier de Bassecourt, homme des grands rendez-vous!

L'exploit est d'autant plus à saluer que Guerdat (33 ans) avait choisi de laisser au repos son cheval no 1, Nino des Buissonnets, qu'il réserve pour les JO de Rio. Sa victoire à Göteborg, devant 12'000 spectateurs, lui vaut une récompense de 172'500 euros.

Guerdat et sa monture ont démontré leur résistance nerveuse et leur régularité pour s'imposer avec 0 point de pénalité au total, contre 3 au Néerlandais Harrie Smolders (2e) et à l'Allemand Daniel Deusser (3e).

Le 2e Suisse, le Bernois Romain Duguet, a reculé de 2 places pour finir 16e, une petite déception.

FEI World Cup™ Jumping Final 2016 - Gothenburg - Act 3 (2nd ro...

FEI World Cup™ Jumping Final 2016 - Gothenburg - Act 3 (2nd round)Steve & Corbinian #ClearRound #FEIWorldCupFinals

Posté par Steve Guerdat sur lundi 28 mars 2016

ats/bolt

Publié Modifié