Modifié

Hippisme: Fuchs perd sa première place

Martin Fuchs a dû se contenter de la 16e place vendredi. [Jan Woitas - Keystone]
Martin Fuchs a dû se contenter de la 16e place vendredi. [Jan Woitas - Keystone]
Martin Fuchs a perdu sa place de leader du classement intermédiaire de la finale de la Coupe du monde à Leipzig au terme de la 2e épreuve. Il se retrouve au 3e rang. Le retard sur le nouveau leader, l'Américain McLain Ward est de 5 points. Cela signifie que Ward peut se permettre une faute de plus que le Suisse lors de la dernière épreuve de dimanche.

Fuchs a changé de cheval pour monter The Sinner lors de l'épreuve de vendredi. Le duo n'est pas parvenu à boucler son parcours avec un sans-faute. Le cheval a largement touché un oxer, faisant tomber toutes les barres. Le 3e du classement mondial a pu toutefois reprendre son cheval sous contrôle après le crash. Il a ainsi pu limiter les dégâts avec 4 points de pénalité et une 16e place.

Le Zurichois reste toujours en position de pouvoir remporter le Championnat. Le retard pour la finale de dimanche avec 2 manches très exigeantes s'élève à moins de 4 points.

Du mieux pour Guerdat

Steve Guerdat et son hongre Victorio se sont montrés en nets progrès après la chasse décevante de jeudi. La paire n'a commis aucune faute sur le parcours normal. Le Jurassien a ouvert le barrage, qui regroupait 7 cavaliers. Deux fautes l'ont condamné à la 7e place du concours du jour.

L'épreuve de vendredi a été remportée par l'Américain McLain Ward sur Contagious.

ats/adav

Publié Modifié