Modifié

Hippisme: Guerdat et Fuchs en vedettes au CHI de Genève

Steve Guerdat à Madrid le 25 novembre 2021. [Imago - Juan Carlos Garcia Mate]
Steve Guerdat à Madrid le 25 novembre 2021. [Imago - Juan Carlos Garcia Mate]
Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous de jeudi à dimanche pour le 60e CHI de Genève. Les Suisses, Martin Fuchs et Steve Guerdat en tête, voudront tout faire pour briller devant leur public.

Les projecteurs seront, comme toujours, braqués sur 2 événements majeurs: le Grand Prix, l'une des 4 épreuves estampillées Grand Chelem en saut d'obstacles, et la prestigieuse finale du top-10, la 20e du nom.

Pour cette finale, les 10 meilleurs cavaliers du monde se feront face. Vice-champion d'Europe individuel, Martin Fuchs en a fait son principal objectif du week-end: "L'épreuve pour laquelle je suis le plus chaud, c'est la finale du top-10", a ainsi souligné le Zurichois.

Steve Guerdat briguera, quant à lui, une 3e victoire dans la finale du top-10 après celles de 2010 et de 2018. Et le Jurassien aura aussi à coeur de s'illustrer dans le Grand Prix qu'il a déjà remporté à 3 reprises.

Du spectacle en cross et en attelage également

Ce CHI offre également un terrain de jeu idéal pour les adeptes des autres disciplines de l'équitation. Les spécialistes de cross, parmi lesquels les Romands Robin Godel et Mélody Johner, s'affronteront dans une épreuve toujours spectaculaire. Jérôme Voutaz rêve, quant à lui, de s'illustrer dans l'épreuve de Coupe du monde d'attelage.

ats/tzing

Publié Modifié