Modifié

Handball: la Suisse arrivera à la der des ders pour son 1er match

Les joueurs helvétiques ont pris leur vol pour l'Egypte à l'aéroport de Zurich. [Claudio Thoma - Freshfocus]
Les joueurs helvétiques ont pris leur vol pour l'Egypte à l'aéroport de Zurich. [Claudio Thoma - Freshfocus]
Quelle semaine de folie pour l'équipe de Suisse. Invités de dernière minute au Championnat du monde après les forfaits des USA et de la République tchèque en raison du Covid-19, les Helvètes ont décollé vers l'Egypte avec deux heures de retard ce jeudi matin. Ils doivent jouer leur 1er match dans la soirée face à l'Autriche...

Le vol charter des Suisses est parti de Zurich non pas à 8 heures comme prévu mais avec un retard de deux heures en raison des chutes de neige. L'équipe est finalement arrivée sur le sol égyptien peu après 14h30 heure locale (13h30 heure suisse). Les joueurs ont subi un relevé de leur température avant d'être embarqués en bus sur le tarmac pour procéder à un test rapide anti-coronavirus.

La formation helvétique a ensuite pris directement la direction de la salle où elle arrivera deux heures avant le coup d'envoi de son match contre l'Autriche. Une préparation loin d'être optimale pour une sélection qui s'apprête à participer à son 1er Mondial depuis 26 ans.

ats/scho

Publié Modifié

Schelker et Maros ne partent pas

L'équipe de Suisse a quitté Zurich sans Jonas Schelker et Luka Maros. Les deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus mercredi. Le duo de Kadetten Schaffhouse n'avait montré aucun symptôme. Un nouveau test réalisé ce jeudi devrait apporter des précisions.

Handball, Mondial 2021

Groupe E
Autriche - Suisse JE 18h00
Norvège - France JE 20h30
Autriche - France SA 18h00
Suisse - Norvège SA 20h30
France - Suisse LU 18h00
Norvège - Autriche LU 20h30