Publié

Une treizième couronne mondiale pour Simone Biles

Simone Biles a poursuivi sa moisson de médailles, vendredi à Doha. [Keystone - Vadim Ghirda]
Simone Biles a poursuivi sa moisson de médailles, vendredi à Doha. - [Keystone - Vadim Ghirda]
Simone Biles, reine incontestée de la gymnastique artistique, a été sacrée championne du monde au saut de cheval, vendredi à Doha. L'Américaine décroche ainsi à 21 ans son treizième titre mondial.

Biles a devancé la Canadienne Shallon Olsen et la Mexicaine Alexa Moreno. Championne olympique en titre au saut, elle fête son premier titre mondial à cet agrès, après l'argent en 2013 et 2014 et le bronze en 2015.

Au lendemain de son quatrième titre mondial du concours général, un record, Biles n'a pas tenté le saut inédit qu'elle a réussi en qualifications et qui porte désormais son nom. Avec deux sauts un peu moins difficiles mais tenus, elle a totalisé 15,366 points en moyenne, avec plus de 8/10e de marge sur la concurrence.

A la barre asymétrique, Biles a dû se contenter de l'argent derrière la Belge Nina Derwawl, qui est la première gymnaste belge sacrée championne du monde.

Le Russe Artur Dalaloyan (sol), le Chinois Xiao Ruoteng (cheval d'arçons) et le Grec Eleftherios Petrounias (anneaux) ont remporté les titres mis en jeu chez les messieurs.

agences/adav

Publié