Publié

Giulia Steingruber va mieux et reste confiante

Giulia Steingruber est sur le bon chemin, après sa rupture du ligament croisé début juillet. Le choc passé, elle est motivée pour les prochaines échéances.

"Mon prochain objectif: Tokyo 2020". C'est ainsi que Giulia Steingruber accueille les visiteurs sur son site internet. "L'envie est là", assure la St-Galloise de 24 ans gravement blessée le 7 juillet. Ce jour-là, elle ne s'est pas relevée d'un double salto arrière. "J'étais d'abord en état de choc. Puis, j'ai dû rapidement l'accepter."

Objectif Stuttgart 2019

L'opération passée, Steingruber se dit contente de ses progrès: "La rééducation se passe vraiment très bien. Je suis sur le bon chemin, confiante pour la suite." Dans deux semaines, elle espère recevoir le feu vert des médecins pour retrouver les barres et la poutre.

"La première grosse échéance sera pour janvier, six mois après ma blessure. J'espère alors pouvoir faire mes premiers sauts", précise la médaillée de bronze de saut aux Jeux olympiques de Rio. En avril, elle devrait pouvoir reprendre complètement l'entraînement. Elle espère pouvoir faire son retour à la compétition l'été prochain. Son (premier) gros objectif est fixé pour les Mondiaux de Stuttgart en octobre 2019.

ats/lmo

Publié