Modifié

Gymnastique: quatre finales aux engins et celle par équipes pour les Suisses

Oliver Hegi a parfaitement tenu son rôle de leader de l'équipe de Suisse. [Robert Ghement - Keystone]
Oliver Hegi a parfaitement tenu son rôle de leader de l'équipe de Suisse. [Robert Ghement - Keystone]
Les gymnastes suisses ont fait le job lors des qualifications aux Championnats d'Europe à Glasgow. L'équipe coachée par Bernhard Fluck a pris la 4e place avant la finale prévue samedi.

Outre cette qualification commune, trois Helvètes ont obtenu leur sésame pour les finales de dimanche. Oliver Hegi (barre fixe et barres parallèles), Taha Serhani (barre fixe) et Henji Mboyo (barres parallèles) auront la chance de se battre pour les médailles. Les trois hommes ont fait mieux que ce qu'attendait la fédération qui visait précautionneusement trois places en finale.

Les meilleures chances sont pour Hegi. L'Argovien de 25 ans a parfaitement justifié son rôle de leader, même s'il n'a pris part qu'à trois concours. Et il aurait eu une troisième chance de médaille s'il n'avait pas chuté au cheval d'arçons.

Et malgré les absences de Pablo Brägger, Christian Baumann et Eddy Yusof, l'équipe a su répondre présente. Les jeunes Mbojo et Noe Seifert n'ont pas craqué sous la pression. Quatrième provisoire, la Suisse n'est qu'à un point des Allemands actuellement troisièmes.

ats/adav

Publié Modifié