Modifié

Gymnastique: Eddy Yusof tire sa révérence

Eddy Yusof avait pris le 6e rang par équipes aux JO de Tokyo. [Peter Klaunzer - Keystone]
Eddy Yusof avait pris le 6e rang par équipes aux JO de Tokyo. [Peter Klaunzer - Keystone]
La gymnastique artistique suisse perd l'un de ses fers de lance. Eddy Yusof a décidé de se retirer du sport d'élite.

Le Zurichois a fait partie du cadre national pendant dix ans et a notamment remporté la médaille de bronze avec son équipe lors des Championnats d'Europe 2016 à Berne.

L'athlète de 29 ans a souffert dernièrement de douleurs au dos et, plus récemment, à l'épaule. "Il était clair pour moi que je devais avoir un corps en bonne santé pour participer aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024", explique Yusof. Il estime qu'il est peu réaliste de penser que ses douleurs s'amélioreront au cours des mois restants, raison pour laquelle il tire un trait sur sa très brillante carrière de gymnaste artistique.

Ce spécialiste des barres et du concours général a représenté deux fois la Suisse aux Jeux olympiques à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021. Au Japon, il avait remporté un diplôme avec le 6e rang par équipes. Cinq ans auparavant, il avait pris la 12e place du concours général au Brésil. Il s'agissait du meilleur résultat suisse depuis 32 ans et le 11e rang de Sepp Zellweger à Los Angeles. Il a, en outre, participé à cinq Mondiaux et cinq Championnats d'Europe. 

ats/adav

Publié Modifié