Modifié

Golf: 18 millions de dollars pour le gagnant du championnat dissident

Dustin Johnson a gagné le premier championnat dissident LIV à capitaux saoudiens. [IMAGO/ Vachirax - SRI]
Dustin Johnson a gagné le premier championnat dissident LIV à capitaux saoudiens. [IMAGO/ Vachirax - SRI]
L'Américain Dustin Johnson a d'ores et déjà empoché 18 millions de dollars. Il s'est assuré de remporter la première édition du championnat individuel LIV, le circuit dissident à capitaux saoudiens apparu cette année, ont annoncé les organisateurs de ce circuit indépendant.

Agé de 38 ans, Johnson s'est classé 5 fois dans le top 10 lors des 6 premiers tournois du circuit LIV. Seizième dimanche du tournoi de Bangkok, il possède une avance insurmontable de 42 points au classement individuel, alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve à disputer.

Le circuit LIV, dont le tournoi inaugural s'est disputé en juin en Angleterre, a été créé dans le but de concurrencer le PGA Tour, le circuit de golf le plus prestigieux, se jouant principalement aux États-Unis. Offrant des primes conséquentes aux vainqueurs, il a attiré certaines des plus grandes stars de ce sport, dont Johnson, mais a aussi provoqué des déchirements dans le monde du golf. En rétorsion, le circuit PGA a ainsi décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les joueurs qui ont rejoint le circuit LIV et d'augmenter ses dotations pour ses principaux tournois.

ats/nm

Publié Modifié