Golf - Evian Championship: Valenzuela brillante 11e après 3 tours
"Seulement" 30e vendredi soir à mi-tournoi, Albane Valenzuela a rendu la meilleure carte de la journée (64, soit -7) pour afficher un total de -10 avant le dernier tour prévu dimanche. Elle a réussi 8 birdies, dont 7 sur les 12 premiers trous, pour un seul bogey sur le no 14.
"J'ai très, très bien joué. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir joué différemment des autres jours", a expliqué la Genevoise de 24 ans. "Je suis restée patiente, tout en parvenant à prendre beaucoup de plaisir. Et j'ai réussi à ne pas penser au tableau d'affichage", a-t-elle souligné.
Albane Valenzuela aurait pourtant pu faire encore mieux. Elle a ainsi bénéficié d'un putt pour birdie sur le trou no 14, sur lequel elle a donc finalement commis un bogey. Et sur le no 18, elle a manqué le birdie pour quelques centimètres, après s'être pourtant retrouvée dans le bunker.
ats/bur