Modifié

Masters d'Augusta: un 2e titre majeur pour Dustin Johnson

Dustin Johnson porte la veste verte du vainqueur, remise par le précédent gagnant Tiger Woods. [EPA/ERIK S. LESSER - Keystone]
Dustin Johnson porte la veste verte du vainqueur, remise par le précédent gagnant Tiger Woods. [EPA/ERIK S. LESSER - Keystone]
Vainqueur de l'US Open 2016, le no 1 mondial Dustin Johnson s'est offert un deuxième titre du Grand Chelem en s'adjugeant le 84e Masters d'Augusta. Le tenant du titre Tiger Woods doit quant à lui se contenter d'un 38e rang.

Seul en tête à l'entame du quatrième tour avec une marge de quatre coups, Dustin Johnson a pleinement maîtrisé son sujet dimanche. L'Américain de 36 ans a forcé la décision en signant son cinquième birdie de la journée sur le trou no 14 pour prendre cinq coups d'avance sur ses premiers poursuivants Im Sung-Jae et Cameron Smith.

Deuxième à un coup de Tiger Woods lors du Masters 2019, Dustin Johnson s'est même payé le luxe de devenir le premier joueur de l'histoire du tournoi à se retrouver à 20 coups en dessous du par au total! Il y est parvenu en réussissant un nouveau birdie - le troisième d'affilée - sur le no 15.

Le Floridien d'adoption a tenu bon pour s'imposer avec cinq coups d'avance sur le Coréen Im Sung-Jae et l'Australien Cameron Smith, deuxièmes ex-aequo. Avec un total de 268 coups, le nouveau détenteur de la fameuse veste verte a ainsi battu le record sur quatre tours que détenaient jusqu'ici Tiger Woods (1997) et Jordan Spieth (2015).

Dustin Johnson célèbre avec sa femme Paulina Gretzky, fille de la légende du hockey Wayne Gretsky. [AP Photo/David J. Phillip - Keystone]Dustin Johnson célèbre avec sa femme Paulina Gretzky, fille de la légende du hockey Wayne Gretsky. [AP Photo/David J. Phillip - Keystone]

ats/jfk

Publié Modifié

Un par 3 en... 10 coups!

Le dimanche de Tiger Woods fut en revanche cauchemardesque. L'ex-no 1 mondial a vécu un calvaire au trou no 12, un par 3 avalé en... dix coups! Contrairement à l'an passé où il avait passé sans encombre la rivière du fameux Amen Corner pour s'ouvrir la voie d'un 15e Majeur, il a cette fois envoyé à trois reprises la balle dans l'eau.

La dernière tentative malheureuse a résulté d'un coup en position très inconfortable du bunker en hauteur derrière le trou. Diminué depuis la longue journée passée la veille, Woods, qui fêtera ses 45 ans fin décembre, a dû s'appuyer sur son club pour péniblement sortir de la zone ensablée et regagner le green.

Avec cette séquence, Tiger Woods a "battu" le pire score de sa carrière au Masters. De -3, il est passé à +4, dégringolant subitement d'une trentaine de places au fond du classement. Mais il a su réagir en immense champion, réussissant cinq birdies sur les six derniers trous pour terminer en -1.