Publié

McIlroy ne jouera "probablement pas" à nouveau avec Trump

Rory McIlroy: "J'ai apprécié la journée (en 2017, ndlr) que j'ai passée avec lui, mais..." [Ali Haider]
Rory McIlroy: "J'ai apprécié la journée (en 2017, ndlr) que j'ai passée avec lui, mais..." - [Ali Haider]
Le no1 mondial Rory McIlroy, critiqué pour avoir frappé quelques balles de golf avec Donald Trump en 2017, a reconnu qu'il "ne jouerai(t) probablement pas" avec le président des Etats-Unis à l'avenir, compte tenu notamment de sa gestion de la crise du Covid-19.

"Nous sommes au milieu de quelque chose d'assez grave en ce moment et le fait qu'il essaie de le politiser et d'en faire un meeting de campagne, en disant que (les États-Unis) administrent le plus de tests au monde comme si c'était un concours... Ce n'est tout simplement pas la façon dont un leader doit agir et il faut faire preuve d'un peu de diplomatie", a critiqué le Nord-irlandais dans le podcast McKellar Golf diffusé jeudi.

Propriétaire d'une maison en Floride, McIlroy avait été tancé en 2017 pour avoir accepté une invitation à jouer au golf avec Donald Trump tout récemment investi président des USA.

"Je ne sais pas s'il voudrait jouer à nouveau avec moi après ce que je viens de dire", a répondu le Britannique... Je sais que c'est très arrangeant pour moi de dire 'non' et que si je ne joue pas (avec lui), cela signifie que je ne me mets pas en position d'être critiqué", a reconnu McIlroy. "Mais je ne jouerais probablement pas, non".

afp/bao

Publié

"Très charismatique"

"J"ai apprécié la journée (en 2017, ndlr) que j'ai passée avec lui, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce --ou, en fait, quoi que ce soit-- qu'il dise", s'est défendu McIlroy, tout en reconnaissant que le milliardaire était "très charismatique" et "gentil avec tout le monde", "peu importe que vous soyez moi ou les gars en charge des chariots".

McIlroy de retour en juin

McIlroy, quadruple lauréat d'un tournoi majeur, a annoncé qu'il comptait disputer les 3 premier tournois organisés à huis clos par le circuit nord-américain (PGA) en juin depuis l'arrêt de la saison en raison de la pandémie de coronavirus.

Le premier tournoi déconfiné s'est achevé en Corée du Sud

Le premier tournoi organisé depuis l'arrêt quasi-total du sport de compétition, au début de la pandémie de coronavirus en mars, s'est achevé dimanche à Séoul après 4 jours à huis clos. Des mesures strictes de sécurité ont été appliquées lors du KLPGA Championship, épreuve du circuit pro féminin sud-coréen.

D'ordinaire peu coté, ce tournoi s'est offert un spectaculaire coup de projecteurs avec sa diffusion notamment aux USA, au Canada ainsi qu'au Japon. La Sud-Coréenne Park Hyun-kyung a dû remettre son masque pour aller recevoir le trophée remis à la gagnante.