Modifié

Golf - British Open: Grillo réussit un incroyable trou-en-un

Grillo a réussi un coup lumineux dans la grisaille. [Matt Dunham - Keystone]
Grillo a réussi un coup lumineux dans la grisaille. [Matt Dunham - Keystone]
Emiliano Grillo a effectué un trou-en-un lors de la première journée du British Open. Il s'agit d'une première depuis 2016 dans ce tournoi du Grand Chelem disputé cette année à Royal Portrush, en Irlande du Nord.

L'Argentin de 26 ans a réussi cette prouesse au 13e trou, un par 3 de 194 yards. Son drive a atterri directement sur le green puis a filé jusqu'au trou.

Les acclamations de la foule et les rires amusés des commentateurs sont venus rompre le calme habituel du Royal Portrush le temps de ce coup rare dont rêvent tous les golfeurs.

agences/lper

Publié Modifié

Premier tour à oublier pour McIlroy et Woods

Le 1er tour du British Open n'a pas souri à plusieurs favoris dont McIlory, qui a fait un quadruple bogey dès le premier trou, avant d'ajouter un triple bogey au 18. Il a bouclé son parcours en 79, soit huit au-dessus du par. Ses chances de juste franchir le cut vendredi semblent assez minces puisqu'il occupe le 150e rang sur 156 classés.

Woods a tourné en 78 (+7). Lui aussi a enterré ses chances de victoire. Loin devant, c'est l'Américain JB Holmes qui a rendu la meilleure carte avec un 66 (-5).