Modifié

Super League: objectif maintien pour Lausanne

Celestini va tenter de maintenir le LS dans l'élite. [Alain Grosclaude - Keystone]
Celestini va tenter de maintenir le LS dans l'élite. [Alain Grosclaude - Keystone]
L'ambition du Lausanne-Sport se limite dans un premier temps au maintien avant le coup d'envoi de la saison 2017/18 de Super League.

Le coach Fabio Celestini a tenu à renforcer sa défense avec deux joueurs d'expérience, Alain Rochat (34 ans) et Djamel Mesbah (32). En attaque, il a également recruté un trentenaire en la personne de Valeri Bojinov (31). Le retour au bercail du grand espoir Andi Zeqiri après son prêt à la Juventus sera peut-être finalement la plus belle affaire réalisée par les Vaudois lors de ce mercato.

Raphael Wicky, le nouvel entraîneur du FC Bâle pour la saison 2017-2018, lors de la conférence de presse d'intronisation. [Georgios Kefalas - Keystone]Georgios Kefalas - Keystone
Sport matin - Le FC Bâle reste favori malgré de gros changements / Le Journal du matin / 5 min. / le 19 juillet 2017

Lausanne part pratiquement sur la même ligne que Thoune, Lucerne, GC, St-Gall et Lugano, qui a perdu cet été ses deux meilleurs attaquants - Alioski et Sadiku - et son gardien - Salvi - pour placer son nouvel entraîneur Pierluigi Tami dans une situation déjà bien inconfortable.

La lutte contre la relégation devrait concerner plus de la moitié des équipes de ce championnat. Néo-promu, le FC Zurich évoluera sans doute un cran au-dessus de ces six clubs.

ats/lper

Pour retrouver les principaux transferts de Super League, c'est -> ici.

A lire aussi: Le grand défi de Raphaël Wicky

L'intéressant mercato du FC Sion

Publié Modifié

Super League, 1re journée (22-23.07)

Lausanne - St-Gall SA 19h00
YB - Bâle SA 19h00
GC - Zurich DI 16h00 (RTS Deux)
Lucerne - Lugano DI 16h00
Thoune - Sion DI 16h00