Modifié

Super League: le grand défi de Raphaël Wicky

Wicky aborde son nouveau défi avec ambition. [Cyril Zingaro - Keystone]
Wicky aborde son nouveau défi avec ambition. [Cyril Zingaro - Keystone]
Raphaël Wicky fera ce samedi la grande bascule à l'occasion du choc au sommet de la première journée de la Super League qui opposera les Young Boys au FC Bâle.

A 40 ans, Wicky succède à Urs Fischer qui a réalisé le doublé ce printemps. Le directeur sportif Marco Streller n'a pas conservé le Zurichois pour deux raisons essentielles: un jeu jugé trop frileux qui commençait à lasser le public et deux campagnes de Ligue des Champions complètement ratées.

Raphael Wicky, le nouvel entraîneur du FC Bâle pour la saison 2017-2018, lors de la conférence de presse d'intronisation. [Georgios Kefalas - Keystone]Georgios Kefalas - Keystone
Sport matin - Le FC Bâle reste favori malgré de gros changements / Le Journal du matin / 5 min. / le 19 juillet 2017

Wicky sera, en premier lieu, jugé sur l'autel des résultats. La conquête d'un neuvième titre de rang et une phase de poules réussie en Ligue des Champions seront exigées par la nouvelle direction.

Le match de samedi au Stade de Suisse apportera un premier éclairage sur les forces et faiblesses du FC Bâle. Le champion en titre se frottera d'entrée de jeu à son grand rival. Trente ans après la conquête de son dernier trophée, Young Boys aborde une fois de plus la saison nouvelle avec les plus grandes espérances.

ats/lper

Pour retrouver les principaux transferts de Super League, c'est -> ici.

A lire aussi: Objectif maintien pour Lausanne

L'intéressant mercato du FC Sion

Publié Modifié

Super League, 1re journée (22-23.07)

Lausanne - St-Gall SA 19h00
YB - Bâle SA 19h00
GC - Zurich DI 16h00 (RTS Deux)
Lucerne - Lugano DI 16h00
Thoune - Sion DI 16h00