Modifié

Super League: Nsame quitte Servette pour YB

Nsamé monte d'un cran. [Pascal Muller - EQ]
Nsamé monte d'un cran. [Pascal Muller - EQ]
Jean-Pierre Nsame (24 ans) va découvrir la Super League. Le buteur camerounais, révélé avec Servette, a été transféré aux Young Boys. Il a signé pour trois ans.

Nsame avait marqué 23 buts la saison dernière en 31 matches de Challenge League, dont il avait été le meilleur buteur. Par le passé, il avait évolué en France avec Amiens et Angers.

"Il va se développer et franchir avec nous un nouveau cap dans sa carrière", a indiqué le directeur sportif de YB, Christoph Spycher.

Pour sa part, Servette a indiqué sur son site avoir trouvé "un accord satisfaisant" avec Young Boys pour le transfert immédiat du joueur. Les modalités et montants de l'opération n'ont pas été précisés.

Servette a toutefois obtenu un montant fixe et sera au bénéfice de clauses de bonus liées aux résultats de YB et du joueur. Le club genevois aura également un pourcentage intéressant en cas de revente de Nsamé dans le futur.

ats/tai

Pour retrouver les principaux transferts de Super League, c'est -> ici.

Publié Modifié

Geissmann signe au LS

Le milieu Joël Geissmann (24 ans) quitte Thoune après une seule saison. Il a signé un contrat de trois ans avec le Lausanne-Sport.
La saison dernière, Geissmann a disputé 27 matches de Super League avec le club bernois. Il a inscrit cinq buts.

Affolter et Lucerne se séparent

François Affolter n'est plus un joueur de Lucerne. Le défenseur central de 26 ans et le club de Suisse centrale se sont séparés d'un commun accord.

L'entraîneur lucernois Markus Babbel avait averti Affolter, cinq fois international, qu'il ne comptait plus sur lui. Babbel a écarté le Biennois depuis une semaine. Il avait un contrat valable jusqu'en 2018.

Depuis 2014 à Lucerne, Affolter a aussi joué 13 matches en Bundesliga avec le Werder en 2012. L'an passé il a inscrit deux buts en 28 matches de championnat.