Modifié

Super League: Djamel Mesbah débarque à Lausanne

Djamel Mesbah compte 35 sélections avec l'Algérie. [Laurent Gillieron - Keystone]
Djamel Mesbah compte 35 sélections avec l'Algérie. [Laurent Gillieron - Keystone]
Lausanne-Sport s'est attaché les services de l'international algérien Djamel Mesbah. Le latéral gauche de 32 ans évoluait la saison dernière à Crotone en Serie A, où il a été titularisé à 8 reprises.

Formé à Annecy puis à Servette, Mesbah a entamé sa carrière professionnelle chez les Grenat, avant de passer à Bâle - avec qui il est devenu champion de Suisse en 2005 -, Aarau et Lucerne. Après la Suisse, il a écumé les clubs italiens, notamment l'AC Milan lors de la saison 2012/2013.

Avec l'Algérie, le joueur de couloir gauche (il peut aussi évoluer au poste d'ailier) a disputé 35 matches internationaux et deux Coupes du monde en 2010 et 2014.

"Il dispose d'un vécu important qu'il mettra désormais à profit du FC Lausanne-Sport, pour une année au moins", a écrit le LS dans un communiqué, précisant que le contrat de l'Algérien comportait une option pour 2 années supplémentaires.

"Actuellement à court de forme sur le plan physique, il aura besoin de quelques semaines avant de pouvoir donner la pleine mesure de son talent", a ajouté le club vaudois.

ats/adav

Pour retrouver les principaux transferts de Super League, c'est -> ici.

Publié Modifié

Sadiku quitte Zurich pour Varsovie

Armando Sadiku (26 ans) quitte le FC Zurich. L'attaquant international albanais a été transféré à titre définitif au Legia Varsovie, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Sadiku était arrivé au FC Zurich en 2014, en provenance de Lugano. En 66 matches avec le FCZ, il a inscrit 20 buts. L'Albanais a aussi été prêté à Vaduz et à Lugano, notamment ce printemps.