Les trois coups du championnat de Super League seront donnés le 22 juillet. [Max Tiersbier - Keystone]
Publié Modifié

Les principaux transferts

Suivez les principaux transferts des clubs de Super League durant le mercato estival.

28 juillet 2017

Sion: Bamert rejoint le club pour 5 ans

Le club valaisan annonce la venue de l'international suisse M19 Jan Bamert. Agé de 19 ans, le défenseur central des Grasshoppers a signé un contrat de cinq ans avec le FC Sion.

26 juillet 2017

Sion: Acquafresca et Lenjani

Le FC Sion engage l'attaquant italien Robert Acquafresca (29 ans) et le latéral albanais Ermir Lenjani (27 ans) pour les trois prochaines saisons.

Daniel Follonier quitte lui Sion pour Lucerne, club avec lequel il s'engage pour 4 ans.

22 juillet 2017

Lucerne: Affolter prend la direction de la Californie

François Affolter s'est trouvé un nouveau club. Plus désiré par Lucerne, le défenseur biennois a signé pour plusieurs années en MLS aux San Jose Earthquakes.

20 juillet 2017

Bâle: Oberlin débarque

Le FC Bâle engage Dimitri Oberlin en provenance de Red Bull Salzbourg. L'international suisse junior de 19 ans arrive en prêt pour une saison avec une option d'achat.

19 juillet 2017

Young Boys: Nsamé rejoint la capitale

Jean-Pierre Nsamé (24 ans) va découvrir la Super League. Le buteur camerounais, révélé avec Servette, a été transféré à Young Boys. Il a signé pour trois ans.

13 juillet 2017

Lugano: le meilleur buteur s'en va

Le Macédonien Ezgjan Alioski quitte le FC Lugano pour rejoindre Leeds United en Championship (D2 anglaise). L'attaquant de 25 ans a terminé 3e meilleur buteur de Super League la saison dernière avec 16 réussites.

12 juillet

Zurich: Sadiku part pour Varsovie

Armando Sadiku (26 ans) quitte le FC Zurich. L'attaquant international albanais a été transféré à titre définitif au Legia Varsovie, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

12 juillet 2017

Lausanne: arrivée de Djamel Mesbah

Le LS réalise un joli coup avec l'engagement de Djamel Mesbah (32 ans). L'international algérien, qui a notamment évolué à Bâle et à l'AC Milan, a signé un contrat d'un an avec option.

10 juillet 2017

Sion: le Brésilien Adryan débarque

Le FC Sion annonce officiellement la signature d'Adryan Oliveira Tavares, dit Adryan, jusqu'en juin 2020. Le milieu offensif brésilien de 22 ans défendait jusqu'ici les couleurs de Flamengo/BRA.

9 juillet 2017

Sion: Chadrac Akolo s'engage avec Stuttgart

Chadrac Akolo (22 ans) quitte le FC Sion, pour qui il a marqué 15 buts en Super League lors de la saison écoulée. L'attaquant d'origine congolaise s'est engagé pour quatre ans avec le VfB Stuttgart.

6 juillet 2017

Sion: Ziegler et Salatic plient bagages

Reto Ziegler et Veroljub Salatic quittent le FC Sion où ils évoluaient depuis 2015. Le Vaudois et le club ne sont pas parvenus à s'entendre sur les termes financiers d'une prolongation. Le Serbe part lui d'un commun accord avec l'équipe.

1er juillet 2017

Lausanne: Bozhinov et Zarate débarquent

Lausanne-Sport annonce l'engagement de deux nouveaux joueurs, après avoir perdu une bonne partie de ses cadres de la saison passé. Il s'agit de deux attaquants, l'Argentin Gonzalo Zarate (32 ans) et le Bulgare Valeri Bozhinov (31 ans).

30 juin 2017

Lausanne: Custodio rejoint Lucerne

Olivier Custodio quitte lui également Lausanne. Le milieu de terrain de 22 ans, qui a disputé 28 parties de Super League la saison passée (2 buts), a signé pour 4 ans avec le FC Lucerne. Après Nassim Ben Khalifa, Marcus Diniz et Jordan Lotomba, c'est un 4e joueur de l'effectif de Fabio Celestini qui file ailleurs.

30 juin 2017

YB: Lotomba arrive du LS

Le Lausanne-Sport perd un grand talent. Le latéral de 18 ans et international suisse M21 Jordan Lotomba s'engage pour 4 ans avec Young Boys.

30 juin 2017

Bâle: Doumbia part à Lisbonne

Meilleur buteur de la dernière saison de Super League sous les couleurs du FC Bâle, Seydou Doumbia, propriété de l'AS Roma, ne retournera pas en Italie mais au Sporting Portugal où il est prêté une saison avec option par la Louve.

30 juin 2017

Sion: le prometteur Dimarco signe

Christian Constantin a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Le FC Sion a engagé pour 4 ans l'international M20 italien Federico Dimarco qui appartenait à l'Inter Milan. L'attaquant brésilien Matheus Cunha (18 ans) débarque lui de Coritiba.

29 juin 2017

Zurich: arrivée de Pa Modou

L'international gambien Pa Modou (27 ans) quitte le FC Sion. Il a signé un contrat de 2 ans avec le FC Zurich, qui retrouvera la Super League cette saison.

26 juin 2017

YB: Sow rejoint la capitale

L'international suisse M21 Djibril Sow quitte Mönchengladbach pour rejoindre Young Boys. Le milieu de terrain formé au FC Zurich signe pour 4 ans.

20 juin 2017

Sion: l'aîné des Schneuwly en Valais

Marco Schneuwly quitte le FC Lucerne pour le FC Sion. L'attaquant de 32 ans, auteur de 14 réussites cette saison et meilleur buteur de son équipe, paraphe un contrat de 2 ans.

20 juin 2017

St-Gall: engagement de Ben Khalifa

Nassim Ben Khalifa quitte le Lausanne-Sport. L'attaquant de 25 ans signe un contrat de 3 ans avec le FC St-Gall. Les Brodeurs engagent également le défenseur de 26 ans Philippe Koch (Novarre, Serie B)

Le défenseur brésilien Marcus Diniz quitte lui Lausanne pour le club israélien de Hapoel Kiryat Shmona.

19 juin 2017

Zurich: Frey s'engage pour quatre ans

Après Young Boys, Lille et Lucerne, Michael Frey s'apprête à découvrir un nouveau club. L'attaquant de YB (22 ans) s'engage pour 4 ans en faveur du FC Zurich.

19 juin 2017

Lausanne: Rochat arrive de la capitale

Alain Rochat, qui a disputé 198 parties de Super League avec YB, quitte la capitale pour porter les couleurs de Lausanne. Le défenseur de 34 ans paraphe une entente pour 1 saison avec option.

15 juin 2017

YB: Mbabu "définitivement" à Berne

Prêté par Newcastle la saison passée, Kevin Mbabu reste "définitivement" à Young Boys. Le défenseur genevois de 22 ans formé à Servette signe une entente de 3 ans.

15 juin 2017

Sion: Tramezzani aux commandes

Paolo Tramezzani est le nouvel entraîneur du FC Sion. Le technicien de 46 ans succède à Sébastien Fournier. L'Italien, qui vient de conduire Lugano au 3e rang du dernier championnat, signe pour 2 ans.

14 juin 2017

Zurich: Buff s'en va en Aragon

Oliver Buff quitte le FC Zurich, qu'il a rejoint en 2005 pour y achever sa formation et commencer sa carrière professionnelle. Le milieu de 24 ans s'engage avec le Real Saragosse en 2e division espagnole jusqu'en 2019.

Il ne sera pas le seul suisse dans le club aragonais qui a également embauché Simone Grippo en provenance du FC Vaduz.

14 juin 2017

Bâle: van Wolfswinkel en renfort

Le FC Bâle recrute pour 3 saisons l'attaquant néerlandais de 28 ans Ricky van Wolfswinkel, en provenance de Vitesse Arnhem.

Le défenseur Daniel Hoegh fait lui le chemin inverse vers l'Eredvisie. Le Danois de 26 ans signe en faveur d'Heerenveen.

13 juin 2017

GC: le gardien de l'Autriche débarque

GC engage Heinz Lindner pour les 2 prochaines saisons. Le gardien international autrichien de 26 ans arrive de l'Eintracht Francfort, où il n'était que le no2. En sélection, il est en revanche le no1.

11 juin 2017

Lugano: Tami à la barre

Pierluigi Tami est le nouvel entraîneur de Lugano. Limogé ce printemps de GC, l'ancien coach de l'équipe de Suisse M21 succède à Paolo Tramezzani. Le Tessinois signe pour 2 ans.

8 juin 2017

Lucerne: Haas retrouve Freuler en Serie A

Nicolas Haas passe de Lucerne à l'Atalanta Bergame en Serie A. Le milieu de 21 ans rejoint ainsi Remo Freuler, qui avait fait le même chemin il y a un an et demi.

7 juin 2017

YB: Zakaria en Bundesliga

Denis Zakaria quitte YB pour Mönchengladbach, annonce Blick. Le milieu genevois de 20 ans vient ainsi grossir les rangs de la cohorte suisse du Borussia, où jouent déjà Yann Sommer, Nico Elvedi et Josip Drmic. Montant du transfert: 12 millions d'euros.

1er juin 2017

GC: Bernegger confirmé à la barre

Carlos Bernegger sera bien l'entraîneur de GC la saison prochaine. L'Argentino-Suisse, qui a succédé à Pierluigi Tami à la mi-mars, est prolongé d'un an. Il devra néanmoins se passer des services du gardien Joël Mall qui signe jusqu'en 2019 avec Darmstadt (2e Bundesliga).

21 avril 2017

Bâle: Wicky nouvel entraîneur

L'ancien international suisse Raphael Wicky sera le nouvel entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Le Haut-Valaisan de 39 ans remplacera Urs Fischer.

8 avril 2017

YB: Mvogo rejoint Leipzig

Yvon Mvogo va découvrir la Bundesliga. Le gardien de 22 ans signe un contrat de 4 ans avec le RB Leipzig, futur vice-champion d'Allemagne. David von Ballmoos (22 ans), de retour d'un prêt de 2 ans à Winterthour, sera son successeur.