Modifié

Super League: Tramezzani prend la tête du FC Sion

Paolo Tramezzani succède à Sébastien Fournier sur le banc du FC Sion. [Patrick B. Kraemer - Keystone]
Paolo Tramezzani succède à Sébastien Fournier sur le banc du FC Sion. [Patrick B. Kraemer - Keystone]
Paolo Tramezzani (46 ans) est le nouvel entraîneur du FC Sion. Il succède à Sébastien Fournier. L'Italien, qui vient de conduire Lugano au 3e rang du dernier championnat, s'est engagé pour deux ans avec le club valaisan.

Ancien joueur notamment de l'Inter Milan et de Tottenham, Tramezzani avait pris les commandes de Lugano durant la dernière pause hivernale et avait fait passer la formation tessinoise du huitième rang (avec deux points d'avance seulement sur le dernier) à la troisième place, synonyme de qualification directe pour l'Europa League. Avec un bilan de onze victoires pour deux nuls et cinq défaites.

Entre les exigences présidentielles et un effectif moyen et déséquilibré au sein duquel les mouvements devraient être nombreux cet été, Paolo Tramezzani aura un défi de taille à relever en Valais.

Et il lui faudra être très vite opérationnel puisque Sion entrera en lice au 3e tour qualificatif de l'Europa League le 27 juillet - soit cinq jours après la reprise de Super League - et devra avaler quatre "semaines anglaises" en six semaines de compétition s'il entend participer à la phase de poules de la C2.

ats/jbal

Publié Modifié

Young Boys: Mbabu signe pour 3 ans

Prêté par Newcastle la saison passée, Kevin Mbabu (22 ans) reste à Young Boys. Le défenseur helvétique s'est engagé pour 3 ans avec le club bernois.