Modifié

Super League: pour Sion, l'Europe passera par la Coupe

Les Sédunois ont dû porter les maillots or et blanc de Lucerne M21. [Urs FLlüeler - Keystone]
Les Sédunois ont dû porter les maillots or et blanc de Lucerne M21. [Urs FLlüeler - Keystone]
Le FC Sion a failli dans sa quête d'Europe lors de la 36e et dernière journée de Super League. Battus à Lucerne (3-0), les Valaisans devront remporter la Coupe de Suisse s'ils entendent disputer l'Europa League.

Cette défaite les relègue finalement à la septième place du classement, la cinquième, occupée finalement par Lucerne, ouvrira les portes du tour préliminaire de l'Europa League si le FC Bâle remporte la Coupe de Suisse. "Lanterne rouge" à la trêve, le FC Lucerne termine sa saison en s'offrant une chance de disputer l'Europa League. Les Lucernois la doivent au but inscrit par Albian Ajeti, la nouvelle "pépite" du FCB, qui a donné à la 87e minute la victoire au FC Bâle devant Saint-Gall (4-3). Le sextuple Champion de Suisse avait été mené à deux reprises au score lors du dernier match de Marco Streller en championnat.

La bourde de Vanins

Le revers des Valaisans en Suisse centrale ne souffre aucune contestation. Contraints de porter les maillots de l'équipe M21 du FC Lucerne après une regrettable confusion lors de l'avant match, ils avaient entamé cette rencontre de la pire des manières. A la 3e minute, une bourde de Vanins à la relance était pleinement exploitée par Lezcano pour l'ouverture du score. Le Paraguayen devait doubler la mise à la 39e en surgissant après une frappe de Lustenberger qui avait heurté... deux fois la transversale.

Dans une composition d'équipe très proche de celle qui sera alignée le 7 juin prochain à Bâle lors de la finale de la Coupe de Suisse, les Sédunois ont manqué de tranchant à l'image d'un Konaté un brin émoussé. Mais c'est bien le 7 juin que le Sénégalais est attendu.

si/bond

Publié Modifié