Coupe de Suisse: Sion repart de Köniz en "quart"
Sion était supérieur dans tous les domaines. Physiquement tout d'abord, en gagnant une très grande majorité de duels. Tactiquement aussi, en trouvant régulièrement un homme libre entre les lignes de Köniz. Techniquement pour finir, ce qui lui a permis de contrôler la partie sans vraiment trembler.
Christofi (au centre) se démène face aux Bernois de Köniz. [Lukas Lehmann - Keystone]Il ne fallait pas prendre à la légère des Bernois alignant une équipe d'anciens combattants de Super League et/ou de Challenge League, dont le capitaine Carlos Varela, l'avant-centre Alessandro Ciarrocchi ou le meneur de jeu Sid-Ahmed Bouziane.
Le match déjà plié à la pause
C'est du reste sur les coups francs taillés par l'exquise patte gauche de l'ancien orfèvre de Servette et de La Chaux-de-Fonds que la défense sédunoise s'est retrouvée le plus en danger. Mais également sur une reprise non cadrée de Varela à la réception d'un centre de Wellington (24e).
Sion menait déjà 1-0 à ce moment précis, grâce à une tête de Konate servi par Pa Modou (11e). La formation de l'invaincu tandem Dries - Smajic a doublé la mise sur corner par Lacroix (27e) et s'est rapidement mise au chaud juste avant la pause par Rüfli (41e).
La seconde période n'a alors été qu'une formalité pour les Valaisans face à un Köniz qui ne possédait pas le coffre nécessaire pour revenir et qui, assure-t-il, se concentre surtout sur la venue de Xamax dimanche pour déloger les Neuchâtelois de leur deuxième rang du classement de Promotion League.
si/baru
Coupe de Suisse, 1/8 (29-30.10)
Lugano - GC 0-1 ap (0-0)
Wohlen - Bâle 1-3 (1-2)
St-Gall - Thoune 2-1 ap (1-0)
Buochs - Schötz 2-0 (0-0)
Köniz - Sion 0-3 (0-3)
Münsingen - Wil 3-2 (3-0)
Cham - Zurich 03.12
Münsingen et Buochs frappent fort
Cela faisait 18 ans qu'une équipe de quatrième division ne s'était plus retrouvée à ce stade de la compétition. Alors une équipe de D5... Car Buochs (2e i.) sera également dans le pot lors du tirage au sort du 7 décembre, fort de sa victoire 2-0 (buts de Malbasic sur penalty et Bucheli) contre Schötz (1L). Une grande première pour la 2e ligue interrégionale.