Modifié

Coupe de Suisse: "Le coronavirus nous a fait passer un sale virage", explique le président du FC Bavois

Bavois avait affronté YB en septembre 2007 au stade des Peupliers. [Dominic Favre - Keystone]
Bavois avait affronté YB en septembre 2007 au stade des Peupliers. [Dominic Favre - Keystone]
Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse, le FC Bavois avait été réduit en avril à l'arrêt forcé et définitif du championnat de Promotion League en raison du coronavirus. Dans ces circonstances, le président du club vaudois Jean-Michel Viquerat avait demandé le report de l'édition 2019/2020 de la Coupe de Suisse pour des questions d'équité sportive.

Jean-Michel Viquerat voyait mal ses joueurs affronter Winterthour, une équipe qui pourrait, elle, terminer son championnat de Challenge League.

Foot: Pour le président du FC Bavois, "la Coupe sera de bon augure pour renflouer les caisses" [RTS]
Foot: Pour le président du FC Bavois, "la Coupe sera de bon augure pour renflouer les caisses" / RTS Sport / 4 min. / le 31 mai 2020

Depuis vendredi, et les différentes annonces de la Swiss Football League, Jean-Michel Viquerat est un homme comblé, même si le quart de finale à Winterthour en août se jouera à huis clos. Ce duel se disputera le 5 ou le 6 août, soit en quelque sorte la saison prochaine.

"C'est vrai que c'est dommage de devoir jouer à huis clos... Mais qui sait, peut-être que dans 2 mois, le Conseil fédéral autorisera des matches devant du public", espère l'homme fort du club bavoisan dans Sport Première.

"Je ne pense pas que l'équipe va beaucoup bouger"

Etant donné que la Coupe de Suisse cuvée 2019/2020 se disputera en août, certains joueurs de l'équipe de Bavois ne feront peut-être plus partie du contingent et ne pourront donc pas disputer ce quart.

"Je ne pense pas que l'équipe va beaucoup bouger... On essaie d'avoir des joueurs locaux... Si on peut profiter de ce match pour avoir quelques jeunes de talent, ce serait magnifique". Sans pour autant casser sa tirelire. "Ce n'est pas dans notre politique". La Coupe de Suisse pourrait d'ailleurs être un moyen de renflouer les caisses du club. "Le coronavirus nous a fait passer un sale virage", conclut Jean-Michel Viquerat.

A lire aussi: Coupe de Suisse: les participants de la 1re Ligue tirés au sort

RTSsport

Publié Modifié

Bavois pourrait retrouver Bâle ou Lausanne en demies

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le FC Bavois a été tiré au sort pour disputer le 1er tour de la Coupe de Suisse 2020/2021. Le club vaudois a obtenu une des 8 places sur les 13 disponibles! "C'est un super week-end... Pour cette Coupe de Suisse, nous avions toujours joué à l'extérieur. Malheureusement nous n'avions pas tiré un gros club à la maison. J'espère que cela arrivera pour la prochaine Coupe...". Peut-être déjà en demi-finales en août, si le club bavoisan élimine Winterthour. Il affronterait dans ce cas Bâle ou son voisin... Lausanne le 8 ou le 9 août.

Quarts de finale (05-06.08)

Winterthour - Bavois
Lucerne - Young Boys
Rapperswil - Sion
Lausanne - Bâle

Demi-finales possibles (08-09.08)

Lausanne/Bâle - Winterthour-Bavois
Lucerne/Young Boys - Rapperswil-Sion

Finale le 12.08