Modifié

Coupe de Suisse: Lausanne corrige Xamax et affrontera Bâle en quarts

Les Vaudois affronteront le FC Bâle en quarts. [Laurent Gillieron - Keystone]
Les Vaudois affronteront le FC Bâle en quarts. [Laurent Gillieron - Keystone]
Lausanne-Sport
6 - 0
NE Xamax FCS
Un Lausanne-Sport au format de la Super League s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse (03-04.03) en humiliant 6-0 un tout petit Neuchâtel Xamax. Les Vaudois ont fait preuve d'un réel mordant tout au long de la partie pour s'offrir un duel avec le FC Bâle.

Il a fallu une demi-heure au leader de Challenge League pour prendre l'avantage. C'est Aldin Turkes, comme souvent, qui a trouvé la solution (31e), imité trois minutes plus tard par Elton Monteiro de la tête, sur un corner botté par le précieux Stjepan Kukuruzovic.

Xamax a sombré de bout en bout dans cette première mi-temps, encaissant le 3-0 à la 44e sur un tir de Turkes dans un trou de souris puis, dans l'incrédulité et l'euphorie, le 4-0 sur un tir puissant tenté depuis... son propre camp par Kukuruzovic dans le temps additionnel!

La coupe était pleine pour Joël Magnin et le courroux du coach xamaxien s'est traduit par trois changements simultanés à la pause (!), avec les sorties de Kamber, Raphaël Nuzzolo et Maren Haile-Selassie. Les Lausannois sont néanmoins restés les plus entreprenants. A la 65e, Neitzke, piégé par une percée de Zeqiri, a marqué contre son camp le 5-0. Ce même Zeqiri qui a signé la 6e réalisation des siens à la 70e.

ats/fg

Publié Modifié

Le FC Bulle quitte la Coupe

Le FC Bulle, club de 1re ligue, s'est bien défendu face à Rapperswil-Jona (PL). Les Fribourgeois, vaincus 3-2 chez eux, ne verront toutefois pas les quarts. Menés 2-0 (Brunner/12e et Hebib/39e) et puis 3-1 (Gele/70e), ils ont eu le panache de s'accrocher pour réduire leur retard, les deux fois grâce à Ndiaye (59e et 79e). Mais les Saint-Gallois ont tenu bon et recevront le FC Sion en mars.


Cliquer sur le match pour plus de détails.

Les quarts de finale de la Coupe de Suisse (03-04.03)