Modifié

Coupe de Suisse: Okafor douche les espoirs du SLO

Bâle a arraché in extremis la victoire 2-1 face au Stade-Lausanne-Ouchy. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Bâle a arraché in extremis la victoire 2-1 face au Stade-Lausanne-Ouchy. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Noah Okafor a douché les espoirs du Stade-Lausanne-Ouchy dans les arrêts de jeu. Il a arraché in extremis la victoire 2-1 pour un FC Bâle fort décevant en 8es de finale de Coupe de Suisse.

Le geste de l'attaquant rhénan - un pivot puis une frappe du gauche - a été splendide. Tout le contraire de la prestation d'ensemble d'un FCB sans idée, ni rythme ni mouvement. Il faut dire toutefois que le SLO d'Andrea Binotto avait lui livré une rencontre remarquable de sérieux et d'engagement.

Les Vaudois avaient même pris les devants à la 63e par Allan Eleouet, à la conclusion d'une action lancée par le très bon Andy Laugeois, le Stadiste le plus en vue. Cela n'a toutefois pas suffi, Fabian Frei ayant égalisé à la 75e après un travail du jeune et virevoltant Edon Zhegrova.

Sion renoue avec la victoire

Sion a obtenu son billet en s'imposant 2-0 à Linth (1re Ligue). Kasami a marqué dès la 10e, mais cela n'a pas pour autant permis aux Valaisans de se décontracter et de maîtriser la partie. Incapables de faire le break, ils sont restés presque jusqu'au bout à la merci d'un coup du sort avant la délivrance signée Kasami à la... 97e! Mais l'essentiel était bien de gagner et de maintenir les chances de conquérir le trophée pour la 14e fois.

ats/mat

Publié Modifié

YB et Lucerne passent

Les Young Boys ont largement dominé le FC Zurich 4-0 au terme d'une partie à sens unique. Ngamaleu (7e), Fassnacht (45e), Sörensen (73e) et Nsamé (91e) ont concrétisé la supériorité de YB, qui aurait pu se manifester de manière encore plus sévère. Au Letzigrund, la hiérarchie a aussi été respectée, mais de peu. Lucerne s'est petitement qualifié en l'emportant 1-0 contre les Grasshoppers.

Wintherthour sort Thoune

Une surprise a eu lieu à la Schützenwiese où Winterthour, pensionnaire de Challenge League, a sorti Thoune, lanterne rouge de Super League et finaliste malheureux de la Coupe au printemps. Les Zurichois ont gagné 1-0 grâce à Calla (36e).

Cliquer sur le match pour plus de détails.