Publié

Après l'"affaire du crachat", Klossner va ranger ses cartons

Klossner (à droite) et Nuzzolo lors du fameux match de barrage. [Laurent Gilliéron]
Klossner (à droite) et Nuzzolo lors du fameux match de barrage. - [Laurent Gilliéron]
Considéré comme le meilleur arbitre du pays, Stephan Klossner mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Agé de 38 ans, le Bernois a communiqué sa décision aux instances il y a plus d'un mois.

Arbitre de Super League depuis 2010, Stephan Klossner évoque une motivation déclinante pour expliquer ce choix. Mais il est acquis que l'affaire du crachat supposé lors du barrage aller au printemps dernier entre Neuchâtel Xamax et Aarau a pesé dans sa décision.

L'arbitre avait affirmé que le capitaine xamaxien Raphaël Nuzzolo lui avait craché dessus. Raphaël Nuzzolo avait démenti cette accusation. Suspendu pour le match retour du barrage, le capitaine avait été ensuite blanchi par la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL).

Stefan Klossner s'interroge dans les colonnes de la "SonntagsZeitung" sur le bien-fondé de la décision de la Commission de discipline. "Pourquoi ne m'a-t-elle pas cru? Quel signal veut-elle envoyer", se demande-t-il.

ats/scho

Publié

Les regrets du patron des arbitres

Patron des arbitres d'élite de l'Association Suisse de Football (ASF), Daniel Wermelinger regrette dans ces mêmes colonnes "que l'un des meilleurs arbitres du pays capitule à la fois devant le comportement d'un joueur sur le terrain et devant le manque de soutien des instances."