Modifié

Servette vire Sébastien Fournier

La mine des mauvais jours pour Sébastien Fournier, limogé par Servette. [Salvatore Di Nolfi]
La mine des mauvais jours pour Sébastien Fournier, limogé par Servette. [Salvatore Di Nolfi]
Le Servette FC, qui ne compte que 5 points après 5 matches de Challenge League (1 seule victoire), se sépare de son entraîneur Sébastien Fournier. Son adjoint Jean-Michel Aeby reprend le poste, à titre intérimaire.

Quennec: "Nous allons prendre le temps pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier". [Salvatore Di Nolfi]Quennec: "Nous allons prendre le temps pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier". [Salvatore Di Nolfi]"C'est le coeur lourd que j'ai pris la décision de nous séparer de Sébastien Fournier", relève Hugh Quennec, président du club, dans le communiqué du Servette FC. "Nos relations ont toujours été cordiales et constructives, il a travaillé consciencieusement, dans des circonstances souvent difficiles, et je lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel."

Quennec: "Nous sommes prêts à attendre"

Jean-Michel Aeby reprend à titre intérimaire la responsabilité de la première équipe. "Nous allons prendre le temps qu'il faudra pour trouver le successeur idéal de Sébastien Fournier", poursuit le Président. "Si nécessaire, nous sommes prêts à attendre jusqu'au terme de la saison pour désigner celui-ci."

Le début de saison de Servette est plutôt décevant, avec une victoire, deux nuls, deux défaites et une septième place au classement. Samedi, les Grenat s'étaient qualifiés pour le 2e tour de la Coupe de Suisse en battant 3-0 La Chaux-de-Fonds (2e i).

si/dbu

Publié Modifié

Fournier avait succédé à Joao Alves

Nommé en septembre dernier après avoir été poussé vers la sortie par Christian Constantin au FC Sion, Fournier avait succédé au Portugais João Alves.

Le Valaisan n'avait pas pu empêcher la relégation du SFC en Challenge League au terme de la saison, la première relégation sportive de l'histoire du 2e club le plus titré de Suisse. Fournier s'était toutefois vu proposer une prolongation de contrat portant jusqu'en juin 2014.

L'entraîneur Ramella quitte Chiasso

Chiasso, formation où évolue le champion du monde italien Zambrotta, réagit après son début de saison raté en limogeant l'entraîneur Ernestino Ramella. Les Tessinois sont derniers de Challenge League et n'ont marqué qu'un point en 6 parties. Ils se sont également fait sortir de la Coupe de Suisse par Terre Sainte. Le nom du nouvel entraîneur devrait être connu mardi prochain.