Modifié

Lugano et Lausanne recalés par la SFL

Marco Schällibaum et Martin Rueda, les entraîneurs de Lugano et Lausanne, ne sont pas autorisés à évoluer en Super League... pour l'instant. [KARL MATHIS  - Keystone]
Marco Schällibaum et Martin Rueda, les entraîneurs de Lugano et Lausanne, ne sont pas autorisés à évoluer en Super League... pour l'instant. [KARL MATHIS - Keystone]
Leader de Challenge League, Lugano n'a pas reçu la licence en première instance pour évoluer en Super League, tout comme Lausanne. Les deux clubs ont été recalés pour des raisons infrastructurelles, indique la Swiss Football League.

La commission des licences de la SFL a accordé le précieux sésame à tous les clubs de Super League pour le prochain championnat. Candidats à la promotion dans l'élite, Lugano et Lausanne-Sport ont en revanche été recalés en première instance pour une éventuelle licence de Super League.


Des problèmes d'infrastructures sont à l'origine de la décision de la commission concernant Lugano et le LS. Une licence pour le championnat 2011/2012 de Challenge League leur a en revanche été accordée.


Aarau et Kriens n'ont par ailleurs pas obtenu le feu vert pour la Challenge League. Ces deux formations ne remplissent pour l'heure pas les critères financiers. Un recours contre ces décisions peut être déposé jusqu'à la fin de la semaine.


si/alt


Publié Modifié