Modifié

Super League: Pierluigi Tami est le nouvel homme fort de GC

Après plusieurs années passées à la tête des M21, Tami va relever un nouveau défi dans sa carrière d'entraîneur. [Peter Schneider - Keystone]
Après plusieurs années passées à la tête des M21, Tami va relever un nouveau défi dans sa carrière d'entraîneur. [Peter Schneider - Keystone]
Pierluigi Tami (53 ans) est comme prévu le nouvel entraîneur de Grasshopper. Le Tessinois quitte ainsi son poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse M21, a confirmé l'ASF.

L'Association suisse de football (ASF) a indiqué dans un communiqué se mettre immédiatement à la recherche d'un successeur pour Tami, dont le contrat courait encore jusqu'en 2017. Il était cependant au bénéfice d'une clause de sortie, contre une indemnité.

Privilégier la jeunesse

L'entraîneur tessinois, qui avait mené les Suisses jusqu'en finale de l'Euro M21 au Danamark en 2011, a expliqué que la proposition de GC était "particulièrement intéressante". Il a indiqué avoir par le passé refusé des offres en provenance d'autres clubs de Super League, ainsi que de clubs italiens. Selon lui, Grasshopper veut changer d'orientation et "miser davantage sur de jeunes joueurs", ce qui correspond à la philosophie qu'il défend.

Tami, qui prend la succession de Michael Skibbe parti en Turquie, sera présenté vendredi de manière officielle par GC. Les Zurichois partiront samedi en camp d'entraînement à Marbella.

si/bond

Publié Modifié