Modifié

Un but historique pour Stephan Lichtsteiner

Stephan Lichtsteiner a frappé un grand coup lors de la première de la Juventus dans sa nouvelle arène. [DI MARCO  - Keystone]
Stephan Lichtsteiner a frappé un grand coup lors de la première de la Juventus dans sa nouvelle arène. [DI MARCO - Keystone]
Stephan Lichtsteiner est devenu le premier buteur de la nouvelle enceinte de la Juventus. L'international suisse a ouvert le score pour la "Vieille Dame", qui a battu facilement Parme 4-1. En Ligue 1, Emeghara a également marqué pour sa première.

Stephan Lichtsteiner est entré dans l'histoire de la Juventus. Pour ses débuts avec les "Bianconeri", le défenseur suisse a marqué le premier but officiel dans le nouveau Juventus Stadium, lors de la victoire 4-1 contre Parme. Lichtsteiner a ouvert la marque à la 17e minute, astucieusement servi par Andrea Pirlo.


Figure phare de la Juve, Del Piero (36 ans) était lui aussi à la hauteur de l'événement. Il donnait une seconde passe décisive à Simone Pepe pour le but du K.-O. (58e). Sorti sous une ovation à la 68e, Del Piero cédait sa place au Chilien Arturo Vidal, qui marquait dans la foulée. En fin de match, Claudio Marchisio transformait en feu d'artifice l'inauguration en compétition du Juventus Stadium (en attendant qu'un contrat publicitaire lui donne son nom).


Le stade inauguré jeudi par un grand spectacle et un amical contre Notts County (3e div. anglaise) recevait son baptême du feu. Sa configuration à l'anglaise, avec le public très près de la pelouse et une contenance (41'200 places) plus adaptée que l'Olimpico (60'000) ou que le Stadio delle Alpin (70'000), a offert une belle ambiance, riche en décibels.


Avec son duo suisse Inler-Dzemaili à la baguette, Naples a réussi son entrée dans la Serie A, en allant s'imposer 3-1 à Cesena. Lavezzi a ouvert le score dès la 3e, mais Cesena (avec Von Bergen) a égalisé par Guana (24e). La décision est tombée sur des réussites de Campagnaro (67e) et Hamsik (87e).


L'Inter est le grand battu de cette journée initiale. Les Milanais se sont inclinés 4-3 à Palerme après avoir pourtant mené deux fois au score grâce à Milito. Mais un doublé de Miccoli et des réussites de Hernandez et de Pinilla ont permis aux Siciliens, éliminés le mois dernier en Europa League par Thoune, de renverser la situation. Pour sa grande "première" en Italie, Diego Forlan a trouvé le chemin des filets. L'Uruguayen a inscrit le 4-3 à la 92e dans une fin de match complètement folle.


Débuts réussis pour Emeghara avec Lorient

Innocent Emeghara ne pouvait pas rêver mieux: il a marqué dès sa première apparition en Ligue 1. L'ancien joueur de GC a égalisé pour Lorient à Sochaux à la 88e. L'international suisse est entré en jeu à la 46e. Il a marqué après un crochet dans la surface peu avant la fin du match. Le point ainsi obtenu par Lorient est heureux, car les Sochaliens ont tiré trois fois sur le poteau!


Lyon a pris la tête provisoire du classement après sa victoire 2-1 à Dijon. Gomis et Kallström ont marqué pour l'OL. Lille a également gagné en déplacement, le champion en titre s'imposant 3-1 à Saint-Etienne grâce à un doublé d'Hazard et une réussite d'Obraniak. La situation devient sérieuse à Marseille, battu 1-0 au Vélodrome par Rennes. L'OM n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison...


si/alt


Publié Modifié