Higuain a endossé le costume du héros en début de rencontre, en donnant 2 longueurs d'avance à la Juve. D'abord en profitant de l'apathie de la défense londonienne sur un coup franc de Pjanic (2e). Puis en transformant un penalty consécutif à une faute de Davies sur Bernardeschi (9e).

Mais la suite allait s'avérer plus compliquée. L'Argentin manquait une balle de 3-0 à la demi-heure, en tirant à côté au terme d'un contre fulgurant. Ensuite, juste avant le retour aux vestiaires, il expédiait un nouveau penalty sur la barre.


 

En face, Kane a d'abord cru marquer sur une tête à la 26e, mais Buffon s'est fait l'auteur d'un arrêt exceptionnel. Le numéro 10 des Spurs a pris sa revanche peu après, en dribblant la légende "bianconera" pour marquer dans le but vide (35e). Eriksen, sur coup-franc, a égalisé pour les siens à la 71e.

Les Spurs ont réussi un petit exploit en marquant deux buts à une équipe qui n'en avait encaissé qu'un lors de ses seize derniers matches. Les Londoniens peuvent désormais faire figure de favoris avant le match retour à Wembley.

Lire aussi: "Manchester City trop fort pour le FC Bâle"

ats/rens