Sous la conduite de Pep Guardiola pour la deuxième saison, l'équipe présente l'un des jeux les plus spectaculaires et plus efficaces du continent. City ne compte qu'une défaite cette saison, celle concédée chez le Shakhtar Donetsk lors d'un match de poule de la Ligue des champions sans enjeu. Si l'on excepte un match nul contre Everton en début de saison, l'équipe n'a aligné que des victoires.

En Premier League, Manchester City se balade avec 46 points en 16 matches pour une différence de buts de 48-11. Avec 14 succès de suite en Championnat, la troupe de Guardiola a établi un record.

"Nous avons dit que c'était fantastique de nous retrouver parmi les seize meilleures équipes et là nous nous mesurons vraiment aux meilleures, a relevé Raphael Wicky. Pour moi, Manchester City est actuellement la meilleure équipe du monde", analyse l'entraîneur bâlois.

Bâle disputera pour la troisième fois de son histoire les huitièmes de finale de la Ligue des champions après deux échecs contre Bayern Munich et Porto.



ats/adav