Un Bayern-Real toujours aussi incertain
A Munich, on voit toujours grand. Pas question donc de laisser échapper une 3e finale de rang. "On a ce rêve de franchir cette étape et d'aller en finale à Lisbonne", a insisté le coach Guardiola qui peut prétendre à un 3e triomphe après ceux avec le Barça (2009 et 2011).
Depuis 12 ans, le Real attend de goûter à nouveau à la finale, en espérant bien remporter une 10e couronne. La "Maison blanche" reste sur 3 échecs consécutifs en 1/2, dont celle de 2012 face au Bayern.
Ancelotti invaincu face au Bayern
Buteur à l'aller, Benzema sera associé à Ronaldo et Bale mardi soir. [Javier Izon - Keystone]Le passé parle en faveur du Bayern, qui n'a jamais perdu à domicile contre les Merengue (8 succès, 1 nul). Mais aussi en faveur de l'entraîneur madrilène Ancelotti, invaincu contre le Bayern.
Le Real ne vient pas à Munich pour défendre l'avantage acquis à l'aller mais pour l'augmenter et tenter de se mettre à l'abri. D'où le pari d'Ancelotti: aligner ensemble pour la 1ère fois depuis début avril son trident offensif Bale-Benzema-Ronaldo. "L'objectif est de marquer, pas de défendre. Plus tôt nous marquerons, mieux ce sera", a commenté l'Italien.
si/adav
Ancelotti: "Ce serait incroyable"
Le Real pourra compter sur le retour en forme de Cristiano Ronaldo. Il viendra à Munich pour améliorer enfin le record du nombre de buts inscrits (14) en une seule édition de la CL, qu'il co-détient à ce jour avec Lionel Messi et José Altafini "Mazzola".
Ribréy en mode "Kaiser Franck"?
Le capitaine Lahm pourrait glisser en latéral droit, où Rafinha avait sombré à l'aller, pour laisser Martinez constituer un verrou au milieu avec Schweinsteiger. "Philipp (Lahm) est un joueur exceptionnel, capable de jouer à tous les postes sauf dans les buts. Ce sont de petits détails qui décideront s'il sera plus offensif ou plus défensif", a expliqué le coach.
Guardiola fidèle à ses principes
Pour le Catalan, "il faut dominer comme à Madrid mais avec plus d'agressivité et d'efficacité pour marquer des buts", comme en seconde période samedi contre le Werder Brême (5-2). "Tout en étant prudent face aux contres".