Modifié

Ligue des champions: le Dortmund de Favre avec la Lazio et le Zenit, des retrouvailles Messi-Ronaldo

Le BvB de Favre devrait être en mesure d'accrocher l'une des deux premières places de son groupe. [Bernd Thissen - Keystone]
Le BvB de Favre devrait être en mesure d'accrocher l'une des deux premières places de son groupe. [Bernd Thissen - Keystone]
Le Borussia Dortmund de l'entraîneur vaudois Lucien Favre a hérité d'un groupe qui semble à sa portée lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Genève. Dans la poule F, le BvB affrontera le Zenit St-Pétersbourg, la Lazio Rome et le FC Bruges.

Le choc le plus alléchant de cette phase de groupe sera dans la poule G avec la Juventus et Barcelone. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, 11 Ballons d'Or à eux deux, vont se retrouver pour la première fois depuis que le Portugais a quitté le Real Madrid en 2018.

Dans le groupe A, le Bayern Munich, tenant du titre, rencontrera Salzbourg, le Lokomotiv Moscou et surtout l'Atlético Madrid de Luis Suarez, que les Bavarois avaient humilié la saison dernière (8-2 en quart de finale) quand il jouait encore pour Barcelone.

Le groupe H est probablement le plus relevé de tous, avec le Paris SG, finaliste de la dernière édition, Manchester United, le RB Leipzig et le Basaksehir Istanbul pour deux places en huitièmes de finale.

agences/lper

Publié Modifié

Retour d'une partie du public

L'UEFA a autorisé le retour immédiat du public en compétitions européennes, dont la Ligue des champions, dans une limite de 30% de la capacité du stade et à la discrétion des autorités locales. Toutefois le déplacement des supporters visiteurs n'est pas autorisé. Cette décision concerne également les équipes nationales. Ainsi pour le match amical de mercredi prochain de la Suisse contre la Croatie, 5000 spectateurs pourront être accueillis à St-Gall.

Lewandowski honoré

L'attaquant polonais Robert Lewandowski a été sacré meilleur joueur UEFA de la saison 2019/20, un premier trophée individuel d'autant plus prestigieux en l'absence de Ballon d'Or, après avoir remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich.