Modifié

Ligue des champions: la tête et son football en berne, YB coule à pic au Danemark

YB est médusé. Midtjylland lui a donné une leçon. [Henning Bagger - Keystone]
YB est médusé. Midtjylland lui a donné une leçon. [Henning Bagger - Keystone]
Midtjylland
3 - 0
Young Boys
Il n'y aura pas de club suisse en Ligue des champions cette saison. Le champion de Suisse YB a été battu sans gloire 3-0 à Herning par les Danois du FC Midtjylland lors du 3e tour de qualifications. Catastrophique!

Tschüss zäme. Young Boys ne verra pas la phase de poules de la Ligue des champions. Dominants en championnat, les Bernois ont nettement plus de peine sur la scène européenne. Ces dernières saisons, les Jaune et Noir n'ont réussi à se qualifier que lors de la saison 2018/19.

Cette année, le salut viendra de l'Europa League. Encore faut-il que les hommes de Gerardo Seoane parviennent à se qualifier lors du dernier tour de qualification de la C3...

A Herning, les Bernois ont offert une prestation indigne de leur rang. Un but contre son camp de Lefort sur un coup franc à la 51e a précipité la chute des joueurs de la capitale. Dreyer a doublé la mise à la 62e et YB ne s'en est jamais remis. Pire, Mabili enterrait ses derniers espoirs (84e).

Incapables de retrouver leur volume de jeu, les joueurs de Seoane ont accepté la défaite, sans faire preuve d'un quelconque esprit de révolte. Et c'est toute la Suisse qui fait grise mine en extrapolant l'indice UEFA qui ne va guère briller après cette sortie de route prématurée.

ats/ace

Publié Modifié