Modifié

Ligue des champions: Young Boys face à Midtjylland au 3e tour

Fabian Lustenberger, Jean-Pierre Nsame et leurs partenaires espèrent grimper dans le bon wagon. [Anthony Anex - Keystone]
Fabian Lustenberger, Jean-Pierre Nsame et leurs partenaires espèrent grimper dans le bon wagon. [Anthony Anex - Keystone]
Au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, Young Boys affrontera les Danois de Midtjylland le 15 ou le 16 septembre à l'extérieur. Il n'y aura pas de match retour.

Midtjylland s'était qualifié au 2e tour en allant s'imposer 1-0 en Bulgarie contre Ludogorets Razgrad grâce à un but de Dos Santos Junior à la 77e. Le club a été 3 fois champion du Danemark, en 2015, 2018 et 2020. Il est entraîné par Brian Priske depuis août 2019.

Midtjylland n'a joué qu'une fois auparavant en Coupe d'Europe contre un club suisse, déjà les Young Boys en l'occurrence. Les Bernois s'étaient alors qualifiés en 2012/13 en playoff de l'Europa League sur le score total de 3-2.

Le vainqueur du 3e tour qualificatif obtiendra son billet pour les playoffs de la Ligue des champions (22/23 et 29/30 septembre). Pour sa part, le perdant jouera les playoffs de l'Europa League (1er octobre).

ats/ace

Publié Modifié

Le tirage au sort

"Voie des champions":
FC Midtjylland (DEN) - Young Boys
Ferencvaros Budapest - Dinamo Zagreb
Qarabag Agdam (AZE) - Molde (NOR)
Omonia Nicosie - Etoile Rouge Belgrade
Maccabi Tel Aviv - Dynamo Brest

"Voie de la Ligue":
PAOK Salonique - Benfica Lisbonne
Dynamo Kiev - AZ Alkmaar (NED)
La Gantoise (BEL) - Rapid Vienne.