Modifié

Ligue des champions: Young Boys se qualifie sans briller

Jean-Pierre Nsame ouvre ici le score en faveur des Bernois. [Anthony Anex - Keystone]
Jean-Pierre Nsame ouvre ici le score en faveur des Bernois. [Anthony Anex - Keystone]
Young Boys
3 - 1
KI Klaksvik
Mission accomplie pour Young Boys, mais ce fut un brin laborieux. Les Bernois ont franchi le 2e tour qualificatif de la Ligue des champions en battant Klaksvik 3-1 au Wankdorf.

YB a fait la différence en début de deuxième mi-temps, grâce à des réussites de Nsame (51e) et Sulejmani (57e). Les hommes de Gerardo Seoane ont ainsi évité le piège dans lequel ils étaient en train de tomber au terme de 45 premières minutes indigestes, malgré la réduction du score signée Jonn Johannesen (79e). Ngamaleu a redonné deux longueurs d'avance aux siens peu après (82e).

Très hargneux dans les duels, solides physiquement et disciplinés sur le plan tactique, les semi-professionnels féringiens ont posé de gros problèmes aux champions de Suisse, un peu à court de rythme et d'idées pour cette partie de reprise après de courtes vacances.

Young Boys ouvre ainsi sa saison 2020/21 avec un succès attendu mais sans brio, quatre jours avant de... conclure l'exercice 2019/20 avec la finale de la Coupe de Suisse contre le FC Bâle. Drôle de période quand même...

ats/adav

Publié Modifié