Modifié

Ligue des champions: le conte de fées continue pour l'Atalanta et Freuler

Remo Freuler célèbre après avoir inscrit le 3-0 pour Atalanta. [Antonio Calanni - Keystone]
Remo Freuler célèbre après avoir inscrit le 3-0 pour Atalanta. [Antonio Calanni - Keystone]
Atalanta
4 - 1
Valencia
Atalanta a dominé Valence 4-1 en 8es de finale aller de la Ligue des champions et pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour les quarts. Remo Freuler a inscrit son premier but dans la plus prestigieuse des compétitions.

Titulaire en ligne médiane, Freuler a eu le bonheur de marquer le 3-0 à la 57e minute d'une frappe enroulée imparable. Les 3 autres réussites ont été inscrites par Hans Hateboer, qui a signé un doublé, et par Josip Iicic.

Ligue des champions: le superbe but de l'international suisse Rémi Freuler contre Valence [RTS]
Ligue des champions: le superbe but de l'international suisse Remo Freuler contre Valence / Séquences spéciales / 13 sec. / le 20 février 2020

Cette victoire de l'Atalanta ne souffre aucune discussion. Le onze de Gian Gasperini, qui est sorti de la phase de poules après avoir pourtant perdu ses 3 premiers matches, a rappelé qu'il pratiquait sans doute le plus beau football d'Italie.

Succès logique de Leipzig

Celui du RB Leipzig est tout aussi séduisant. A Londres, le 2e de la Bundesliga a battu Tottenham 1-0 sur un penalty de Timo Werner à la 58e minute. L'Allemand a signé son 26e but en 32 matches cette saison.

"Orphelin" de Harry Kane et de Heung-Min Son, Tottenham avait pris le parti de bien défendre dans un premier temps. Malgré les 90 premières secondes du match qui ont failli tourner au cauchemar avec... 3 occasions pour Leipzig dont un tir d'Angelino repoussé par Hugo Lloris sur le poteau, le choix de Jose Mourinho était fondé.

ats/mat

Publié Modifié